· 

Quelques conseils alimentaires durant les fêtes

Comment bien digérer pendant les fêtes ?

C’est la période des fêtes et la nouvelle année qui approche, c’est le moment pour tout un chacun de prendre de nouvelles résolutions.

Profitez de la fête en famille ou avec vos amis, mangez en quantité suffisante et variée durant ces moments festifs. 

 

Au niveau du plat : Les crustacés sont très peu caloriques, eviter de manger bcp de féculents et des plats en sauce. Eviter de vous resservir plusieurs fois surtout le pain, et ne pas culpabiliser.

 

Alcool : Limitez vous à deux coupes de champagne (c'est la boisson alcoolisée la  moins calorique).

 

Pâtisserie : La buche glacée moins calorique que celle traditionnelle.

 

Après le repas des fêtes marchez un peu ne restez pas statique : Prenez un verre d’eau tiède avec du citron pressé après le petit déjeuner,  pour nettoyer votre foie et de mieux digérer.

 

Un conseil après les fêtes, faites une cure détox d'une semaine:

Pas de sel, pas de cube maggi, pas d’alcool,  manger beaucoup de légumes et fruits ainsi que les viandes blanches, 

Axez votre l’alimentation sur les jus détox,  les soupes et les  potages,  l’idée c’est de mettre le système digestif au repos après les excès cumulés,

Il est important  de boire beaucoup d’eau au moins 1,5 l par jour ainsi que du thé vert et des infusions digestives qui ont un effet drainant (citronnelle, peau d’ananas, thym, romarin ect…)

 

Pensez a reprendre une activité sportive, bougez pour stimuler le métabolisme et éliminez ce que vous avez accumulé pendant les fêtes le corps en a besoin, la bonne résolution c’est de faire un peu de cardio (danse, le foot, la marche au moins 3 fois par semaine pendant 30 MN).


Écrire commentaire

Commentaires: 0