· 

Ventre plat avant l'été

Moins de sucre

Telle est la recette quand on a envie de sucrer, consommer de préference le sucre le matin pour l'éliminer le reste de la journée .  On s’accorde un petit plaisir lors d'un goûté. Le sirop d’érable de préference ou le miel, sont  les meilleurs produist sucrant en matière de régime.

 

Mangez les  protéines et les fibres

Mangez des protéines animales (viandes, oeufs, poissons etc...) et des protéines d'origine animales les pois, lentilles, haricots secs etc.. . Il ne faudra pas oublier les oléagineux tels que les  amandes, noix et noisettes, riches en protéines et en fibres. Et on le sait, les fibres, pour un ventre plat, sont des meilleurs alliés.

 

La mastication

Pour favoriser la digestion et donc garder un ventre plat, on essaie de manger calmement et surtout bien macher les aliments. On prends le temps de mastiquer tranquillement et d'apprécier ce qu'on met en bouche. Le sentiment de satiété n’arrive qu’au bout de quelques minutes. Il faut donc manger attentivement et apprécier dans le calme notre dégustation . 

 

On prends de temps de bien cuire les aliments 

La cuisson des aliments est aussi importante pour la digestion. La cuisson vapeur et celle au four sont les incontournables pour la préparation de vos plats.

 

On cuisine et mange beaucoup de légumes vert

On essaie d’en mettre le plus possible dans notre assiette . A chaque repas, on tâche de manger un légume vert : quelques feuilles de salade, des haricots verts, et toute sortes de légumes riches en fibres, ces ingrédients santé contribuent à faire baisser l’index glycémique de notre assiette. 

 

On mange des bonnes graisses

On échange les mauvaises graisses contre les bonnes graisses. Les huiles végétales sont de bon alliés pour la cuisson des aliments.

Exemple:  l’huile de noix, l’huile de colza, l'huile d'arachide, l'huile d’olive pressée à froid,l'huile de pistache etc... sont vos meilleurs alliés pour sublimer vos plats.

 

Boire beaucoup d'eau

On échange souvent l'eau quotidienne par des boissons sucrés, la meilleure boisson qu'il soit est l'eau pour bruler les graisses au quotidien.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    merveille coralie (mardi, 10 avril 2018 16:41)

    merci pour l astuces et courage pour ce que tu fais ma grande proches de toi je vais vraiment te rencontrer j admire beacoup tes oeuvres que dieu tout puissant te guide pour nous aidé à tabassé les kilo

  • #2

    Baka Elena (mardi, 10 avril 2018 18:23)

    J aimerais perdre 20kg

  • #3

    Lesna (vendredi, 13 avril 2018 21:55)

    Merci pour toutes ces astuces caline. J'essaie d'éliminer le sucre dans les repas(petit dej), je le remplace par du �...�.
    Merci

  • #4

    Caline BIYONG DUMAS (mardi, 17 avril 2018)

    Avec plaisir Merveille coralie, ça motive d'aller de l'avant. J'espère que ces conseils vous seront d'une grande utilités.
    Baka Elena, je vais ai envoyé un mail, ce sera un grand plaisir de vous suivre pour votre perte de poids.
    Lesna, merci pour vos encouragements, continuez à prendre moins de sucre , c'est bénéfique pour votre santé.